top of page
  • Facebook
  • Instagram

Politique de remboursement et d'annulation

Théâtre des enfants de Montréal (TEM)
S’applique à tous les programmes et camps

​​​

1. Introduction

La présente politique énonce les modalités et conditions du Théâtre des enfants de Montréal (TEM) concernant les annulations, les paiements et les remboursements pour tous les cours et camps de théâtre.

 

2. Directives générales

  • Toute annulation doit être transmise par écrit (courriel).

  • L’absence à un cours ne constitue pas un retrait, et le paiement complet demeure exigé.

  • Chaque programme a un nombre minimal et maximal d’inscriptions. Si le nombre minimal n’est pas atteint, le TEM se réserve le droit d’annuler et de rembourser intégralement moins des frais administratifs de 75 $.

  • Les changements d’enseignant peuvent survenir sans préavis.

  • Le TEM n’est pas responsable des objets perdus ou volés.

 

 

3. Politiques de paiement

  • Tous les programmes de camp doivent être payés en totalité au moment de l’inscription ou avant le début du cours.

  • Tous les cours de 12 semaines (ou moins) doivent être payés en totalité au moment de l’inscription ou avant le début du cours.

  • Tous les cours de 24 semaines peuvent être payés en totalité au moment de l’inscription ou en deux versements :

    • Un dépôt de 60 % des frais totaux (incluant des frais administratifs non remboursables de 75 $) lors de l’inscription.

    • Le solde est dû au plus tard le 15 novembre de la même année. Ce paiement sera prélevé automatiquement.

  • Tous les autres programmes non mentionnés ci-dessus doivent être payés en totalité au moment de l’inscription ou avant le début du cours.

 

Modes de paiement acceptés :

  • Carte de crédit

  • Carte de débit

Les paiements sans provision entraînent des frais de 50 $.

 

Pour convenir d’autres modalités de paiement, veuillez contacter la directrice (Sandra Holder) afin de trouver une solution à titre discrétionnaire.

 

4. Politique comportementale

Le TEM applique une politique de tolérance zéro pour toute conduite inappropriée.

  • Tout élève, parent ou tuteur qui manifeste un manque de respect envers le personnel, les élèves ou le matériel sera exclu sans remboursement.

  • Le TEM se réserve le droit d’exclure temporairement ou définitivement tout élève dont le comportement compromet la sécurité ou perturbe le programme.

  • En cas d’inconduite grave (p. ex. : violence, intimidation, consommation de drogue ou d’alcool), la prise en charge immédiate est exigée et aucun remboursement ne sera accordé.

 

5. Politique de remboursement

 

Cours en personne

Date de l’annulation écrite | Détails du remboursement

1 mois avant le premier cours | remboursement moins 75 $ de frais administratifs.
2 semaines avant le premier cours | remboursement moins 150 $ de frais d’annulation.
1 semaine avant le premier cours | remboursement moins 200 $ de frais d’annulation.
Après le 1er cours | remboursement moins 250 $ de frais d’annulation.
Après le 2e cours | remboursement moins 300 $ de frais d’annulation.
Après le 3e cours ou plus | aucun remboursement.

 

Camps

Date de l’annulation écrite | Détails du remboursement

2 semaines avant le camp | remboursement complet moins 150 $ de pénalité et 75 $ de frais administratifs. 1 semaine avant le camp | remboursement moins 200 $ de frais d’annulation et 75 $ de frais administratifs.
Après le 1er jour de camp | remboursement complet moins 250 $ de pénalité et 75 $ de frais administratifs.
Après le 2e jour de camp | aucun remboursement.

 

Cours en ligne

  • Des frais d’annulation de 75 $ s’appliquent.

 

6. COVID-19 et fermetures gouvernementales

En cas d’annulation des cours ou camps en personne en raison d’une fermeture imposée par le gouvernement (p. ex. : COVID-19) :

  • Tous les programmes reprendront en mode virtuel.

  • Si vous choisissez de ne pas participer en ligne, un crédit équivalent au solde restant sera appliqué à votre compte pour un futur cours.

  • Les activités se poursuivront en ligne jusqu’à ce que la reprise en personne soit possible en toute sécurité.

 

7. Crédits

  • Tous les crédits sont équivalents dollar pour dollar et peuvent être appliqués à n’importe quelle session.

  • Les rabais offerts lors de l’inscription ne peuvent pas être combinés à des crédits.

 

8. Cours d’essai

  • Les nouveaux élèves ont droit à un cours d’essai gratuit unique, uniquement le premier jour de la session.

  • Si un élève s’inscrit après avoir assisté au cours d’essai, aucun remboursement ne sera accordé en cas d’annulation.


 

9. Particularités des camps d’été

  • Le camp d’été dure 3 semaines, avec une option limitée de 2 semaines.

  • En raison du personnel spécialisé et du matériel requis, aucune exception ne sera faite à la politique de remboursement.

  • Horaire : 9 h à 16 h.​

    • Arrivée anticipée : à partir de 8 h 30 (aucune surveillance avant cette heure).

    • Départ tardif : jusqu’à 16 h 30 sur préavis.

    • Frais de service de garde : 10 $ par tranche de 15 minutes par enfant.

 

10. Annulations médicales

  • Un retrait pour raisons médicales doit être appuyé par une note d’un médecin.

11. Notes supplémentaires

  • Les parents sont responsables de la présence de leur enfant aux cours et camps.

  • Aucune journée de remplacement n’est prévue en cas d’absence.

  • Aucun remboursement au prorata ne sera accordé pour des journées manquées pour cause de maladie ou de conflit d’horaire.

bottom of page