

*Dorothy Davis et Violet Walters

À propos du Théâtre des enfants de Montréal
Éduquer. Guider. Inspirer.
Plus de 10 000 Montréalais ont fréquenté les cours du Théâtre des enfants depuis la fondation de l’école en 1933 par les légendes montréalaises Dorothy Davis et Violet Walters.
Beaucoup pensaient qu’une école de théâtre créée au cœur de la Grande Dépression, par deux femmes de surcroît, ne survivrait pas. Pourtant, la passion et l’engagement de ces dames envers les enfants et le théâtre ont transformé leur école en une institution montréalaise qui perdure encore aujourd’hui.
Nombre de nos élèves ont poursuivi des carrières professionnelles au cinéma, à la télévision et sur scène, parmi lesquels William Shatner, Ben Mulroney et l’acteur récompensé par un Tony Award, Richard Easton. Un autre de nos anciens notables est Mitchell Brownstein, maire de Côte Saint-Luc et directeur de la Société dramatique de Côte Saint-Luc. D’autres ont choisi des carrières en coulisses dans la production ou en dehors des arts. Ce que l’on peut dire de tous nos étudiants, c’est que le Théâtre des enfants offre une expérience enrichissante et gratifiante.

Compétences de vie grâce au théâtre
Grimpez sur votre plus haute montagne et atteignez les étoiles !
Les compétences de vie (ainsi que les compétences en interprétation) acquises grâce aux cours sont impressionnantes. Il est incroyable que tout cela puisse s’apprendre dans un environnement amusant et joyeux, où le renforcement positif est utilisé pour enseigner la projection de la voix, la diction, le mime, la posture, le mouvement corporel et les techniques vocales. Bien sûr, tout le processus de préparation d’une pièce de théâtre développe énormément la fierté individuelle et collective.



Nos objectifs
Apprendre, créer, innover
Un objectif majeur du programme est d’élever le niveau de confiance en soi des élèves. Les techniques employées par le Théâtre des enfants révèlent la créativité et la personnalité des jeunes. Ils apprennent à bien s’exprimer et à communiquer avec clarté et assurance. Les timides deviennent plus extravertis, les extravertis trouvent un moyen positif d’expression, et tous les élèves apprennent la valeur de l’attitude, du comportement et du travail d’équipe. Pour garantir l’efficacité de ces techniques, nos classes comptent au maximum 12 élèves.
LES ÉLÈVES DU THÉÂTRE DES ENFANTS DÉVELOPPENT :
-
Enthousiasme
-
Expression de soi
-
Confiance en soi et estime de soi
-
Techniques scéniques
-
Compétences en communication
-
Compétences sociales